• All dramas •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une personne de plus

Aller en bas 
+13
hyd45
Pinly
MHHA
Sandra [OYM]
Biboulou
KuMi
sandra_domyoji
Su-Mi
~ LyLy ~
Zion
Pik0oz
Jeff86
sieghart
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zion
Power +2
Power +2
Zion


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 36
Dramas Prefere : Pas encore! Pas encore!
Films Prefere : "My Sassy Girl", "Windstruck", "Daisy", "Lovers Concerto" et "A Moment To Remember"
Acteurs(rice) Prefere : Jeon Ji Hyun !!!!!
Date d'inscription : 15/07/2007

une personne de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 20:38

sieghart a écrit:
D'après se je voie tu fais de la seche!!! tu joue quoi comme style?


J'ai fait 6 ans de cours dans une académie avec une guitare sèche... Mais ça fait presque 2 ans que je n'y ai plus touché u_u...

Je jouais des morceaux plutôt dans le genre "classique" tant est que l'on puisse en trouver en guitare...

En fait, mon premier instrument est le piano que je joue depuis 13 ans, donc je joue pas mal de piano pour le plaisir (j'ai fini l'académie), ce qui me prend pas mal de temps et qui m'en laisse moins pour la guitare que je touche plus rarement ^^
Revenir en haut Aller en bas
sieghart

sieghart


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2007

une personne de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 21:05

Je vois... Sa va du doit etre assez calé coté piano, guitare aussi meme si tu pratique moin qu'avant. Etant donné que ta touché aux deux lequel trouve tu le plus dure? ou peut etre que ce n'est pas comparable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinly
Power +2
Power +2
Pinly


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 32
Dramas Prefere : Full House, HYD, Heaven's tree, Couple Fantasy ...
Films Prefere : The art of the seduction, Innocent steps, Marrying the Mafia
Acteurs(rice) Prefere : Song hye gyo, Rain, Yoon Eun-hye, Park Shin Hye, Han Ye Seul
Date d'inscription : 24/09/2006

une personne de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 21:50

Désolée du retard :x
Bienvenue ! ^____^v
Revenir en haut Aller en bas
http://pin-straw-ly.skyblog.com/
Zion
Power +2
Power +2
Zion


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 36
Dramas Prefere : Pas encore! Pas encore!
Films Prefere : "My Sassy Girl", "Windstruck", "Daisy", "Lovers Concerto" et "A Moment To Remember"
Acteurs(rice) Prefere : Jeon Ji Hyun !!!!!
Date d'inscription : 15/07/2007

une personne de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 22:59

sieghart a écrit:
Je vois... Sa va du doit etre assez calé coté piano, guitare aussi meme si tu pratique moin qu'avant. Etant donné que ta touché aux deux lequel trouve tu le plus dure? ou peut etre que ce n'est pas comparable!!!!

Je sais pas... Chaque instrument a sa propre difficulté ^^

Le piano, c'est dur parce qu'il y a la main droite qui joue la mélodie et la main gauche l'accompagnement, on s'y habitue. Puis parfois, c'est la main droite qui accompagne et la main gauche qui joue la mélodie, ça devient bcp plus difficile parce que la main gauche est souvent bcp moins agile. Ensuite, il faut parfois avec des graaaandes mains, sinon on est pas dans la merde xD! et puis il faut lire des partochs avec deux portées, donc lire deux trucs à la fois: regarder ce que joue la main droite, ce que je joue la main gauche, en même temps regarder ce que joue la main droite et la main gauche sur le clavier, etc...

En plus, vas-y pour connaître tes morceaux par coeur quand c'est du Bach ou un truc dans le genre, je te dis pas la galère.

Tes doigts passent leur temps à gambader sur le clavier, ce qui demande pas mal d'adresse à la longue pour "deviner" où sont les touches.


La guitare, la main droite, c'est plus simple, elle reste souvent autour des 6 cordes xD Tu me diras qu'il n'y en a pas plus, c'est bien le point :p

Mais il faut être agile, ce qui est un peu comme le piano.

La main gauche par contre u_u... Les belles crampes que je me payais au début lorsque je devais faire des barrés avec d'autres notes à jouer encore en plus u_u... Super difficile au début. Puis faut connaître toutes les cases, savoir quelle note c'est, puis savoir où se retrouvent tous les "mi", tous les "fa", etc... Puis faut parfois faire des sauts de malade, mais en étant sûr qu'on joue correctement et pas une note qui sonne à moitié ou qui vibre à moitié relâchée contre la petite barette en métal...
Sinon, c'est plus simple parce qu'il n'y a qu'une portée, mais c'est bcp plus brouillon dès que le prof écrit un roman de commentaires dessus =___=...

Donc voilà, chaque instrument à ses difficultés. J'ai par contre été un an en avance en guitare en permanence parce que je connaissais déjà toutes les notes, rythmes, nuances, etc... 'fin toute la base de la musique, alors qu'il faut en général commencer par ça avec les débutants...

Voilà xD!

Sinon, le plus dur avec ces deux instruments:

* Le piano: ongles INTERDITS!!!
* La guitare: ongles DE PREFERENCE!!!

Mais bon, au niveau que j'avais, c'était pas grave de ne pas avoir d'ongles ^^
Revenir en haut Aller en bas
hyd45

hyd45


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

une personne de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 23:07

bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Megalie
Power +1
Power +1
Megalie


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 35
Dramas Prefere : Kurosagi
Films Prefere : Hero
Acteurs(rice) Prefere : Yamashita Tomohisa; Bi(Rain);kamenashi Kazuya;Koike Teppei; Shin Minh Ah;Horikita maki
Date d'inscription : 05/06/2007

une personne de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 23:24

Bienvenu Isérois !!! (j'me sens moi seule d'un coup ^^)

Moi j'habite à Vienne (Jazz à Vienne, quelqu'un connaît >_< *se sent de nouveau seule* :p)
Et j'suis de temps en temps vers grenoble parce que ma soeur habite pas très loin mais moi je fais mes études à lyon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sieghart

sieghart


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2007

une personne de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 12:22

une fois de plus merci pour vos messages de bienvenue!!!

Et merci zion pour tes explication sur le piano. Je ne le voyais pas si complexe que sa...
Revenir en haut Aller en bas
ShinBi
Power +3
Power +3
ShinBi


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 32
Dramas Prefere : HYD, FullHouse, SnowQueen, DBY, Pride, ProDai, NwP
Films Prefere : 100 Days With Mr Arrogant, Geisha, In Mood Of Love
Acteurs(rice) Prefere : Pi, Bin, Masami, Yuri, Kimura, Mike, Jun, SHG, Yoonie
Date d'inscription : 08/11/2006

une personne de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 23:53

WELCOME HERE !! ='D
Have Fun :)
Revenir en haut Aller en bas
http://megalomaniiac.skyrock.com
titchu86
Power +1
Power +1
titchu86


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Dramas Prefere : hana yori dango,nobuta,seito shokun,liar game,hanazakari,jotei,my girl,deligful girl,goong....
Films Prefere : love me not,lovely complex,a millionaire first love,fly daddy fly,100 day with...
Acteurs(rice) Prefere : oguri shun,yamapi,yuuta hiraoka,Lee Joon Ki,kimJeong Hoon,horikita maki,Lee Dong Wook,Mizushima Hiro
Date d'inscription : 16/06/2007

une personne de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 0:29

welcoom!!!!!!
moi aussi je joue de la guitare électrique!!
sauf que je suis nul
lol
Revenir en haut Aller en bas
Censseo
Power +1
Power +1
Censseo


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 38
Dramas Prefere : Hanayome to papa, H2, Prodai, Taiyou no Uta, Nobuta wo produce, Life
Films Prefere : Boku wa imouto ni koi wo suru
Date d'inscription : 03/07/2007

une personne de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 0:09

Bienvenue ! :)
Je joue de la gratte aussi, mais pas electrique :p
Sinon Sieghart, c'est pas dans Rave ca par hazard??? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://censseo.over-blog.net
sieghart

sieghart


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2007

une personne de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 23:16

En effet c'est bien dans rave^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une personne de plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une personne de plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• All dramas • :: → Hajimemashō :: • Oha yo 彡-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser