• All dramas •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une personne de plus

Aller en bas 
+13
hyd45
Pinly
MHHA
Sandra [OYM]
Biboulou
KuMi
sandra_domyoji
Su-Mi
~ LyLy ~
Zion
Pik0oz
Jeff86
sieghart
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandra_domyoji
Power +1
Power +1
sandra_domyoji


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 35
Dramas Prefere : Hana yori dango, my boss my hero, Hana kimi, densha otoko
Films Prefere : Death note, Ju-on, Battle royale
Acteurs(rice) Prefere : Matsumoto jun et Oguri shun
Date d'inscription : 08/08/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 23:19

Bienvenue !!! J'adore les guitaristes ^^ J'voudrais en faire un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloobloomy.skyblog.com
sieghart

sieghart


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 23:39

c'est bien si t'es motivé tu devrai commencer le plus tot possible car plus le temps passe plus c'est difficile de s'y mettre . Mais tu est plutot interresser par l'electrique ou la seche?
Alala je pourrai en parler des jours et des jours sans interuption de guitare c'est tellement bien... :10: mais doigts sont la pour on temoigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Power +2
Power +2
Zion


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 36
Dramas Prefere : Pas encore! Pas encore!
Films Prefere : "My Sassy Girl", "Windstruck", "Daisy", "Lovers Concerto" et "A Moment To Remember"
Acteurs(rice) Prefere : Jeon Ji Hyun !!!!!
Date d'inscription : 15/07/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 14:09

Lol

Des doigts complètement amochés par la gratte xD!
Revenir en haut Aller en bas
KuMi
Power +3
Power +3
KuMi


Féminin
Nombre de messages : 2979
Age : 33
Dramas Prefere : Worlds Within' - The Devil - Goong
Films Prefere : A Moment To Remember - A Millionaire's First Love - Koizora
Acteurs(rice) Prefere : Joo Ji Hoon - Yoon Eun Hye - Song HYe Kyo - Nana Eikura - Hyun Bin
Date d'inscription : 03/12/2006

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 15:38

Bienvenue Sur Le Forum=)
My Boss, My hero<333
Amuses toi bien ici!XD
Ja Ne'
Revenir en haut Aller en bas
http://sorosoro.skyblog.com
sandra_domyoji
Power +1
Power +1
sandra_domyoji


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 35
Dramas Prefere : Hana yori dango, my boss my hero, Hana kimi, densha otoko
Films Prefere : Death note, Ju-on, Battle royale
Acteurs(rice) Prefere : Matsumoto jun et Oguri shun
Date d'inscription : 08/08/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 18:38

Plutot de l'électrique. Mais on m'a dit qu'il valait mieux commencer par la sèche alors j'en sais rien :s
Revenir en haut Aller en bas
http://bloobloomy.skyblog.com
sieghart

sieghart


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 21:10

Muai c'est se que tous le monde dit mais perso je comprend pas pourquoi... De plus c'est plus motivant l'electrique quand tu commence. Et surtout c'est plus simple... Et puis perso apres un an de pratique j'ai essayer une seche et je n'avais absolument aucun probleme donc je trouve que cette idee est totalement fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Power +2
Power +2
Zion


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 36
Dramas Prefere : Pas encore! Pas encore!
Films Prefere : "My Sassy Girl", "Windstruck", "Daisy", "Lovers Concerto" et "A Moment To Remember"
Acteurs(rice) Prefere : Jeon Ji Hyun !!!!!
Date d'inscription : 15/07/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 21:12

La guitare sèche, c'est la base... Evidement, il y a toujours moyen de commencer avec une électrique, mais ça vaut mieux de commencer avec la guitare sèche. Ca permet d'apprendre la base correctement, de comprendre correctement, etc... et puis après, tu passes à la guitare électrique qui a toutes ses qualités et défauts en plus ^^

Mais bon, faut savoir si tu t'investis sérieusement dedans ou pas. Pour une guitare sèche, c'est pas trop cher. Mais dis toi qu'une électrique, ben c'est déjà pas mal plus cher, tu dois acheter l'ampli, pédale (si tu veux) et compagnie ^^
Si c'est pour jouer une ou deux fois par semaine pendant 1 heure, achètes toi plutôt une classique ^^

C'est comme pour les langues asiatiques en gros xD Genre pour le Jap ou le Coréen, il est fortement conseillé de commencer par apprendre les hiragana, katakana, quelques kanji ou l'hangeul (pour le Coréen) et puis de passer à la langue avec sa grammaire, vocabulaire, conjugaison, etc... ^^

Le gros défaut avec ceux qui apprennent par eux-mêmes et sur des électriques, c'est qu'ils font souvent (je ne dis pas "toujours") juste ça comme ça... Ils grattent, jouent des accompagnements avec les tablatures, etc...
Tu leur demandes de faire un la bémol et ils sont complètement paumés. Tu demandes de faire une gamme, ils sont paumés.

Le tout est de savoir si tu veux faire ça sérieusement ou juste pour t'amuser ^^

Mais ça ne reste que mon avis et celui de mes profs xD!
Revenir en haut Aller en bas
sandra_domyoji
Power +1
Power +1
sandra_domyoji


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 35
Dramas Prefere : Hana yori dango, my boss my hero, Hana kimi, densha otoko
Films Prefere : Death note, Ju-on, Battle royale
Acteurs(rice) Prefere : Matsumoto jun et Oguri shun
Date d'inscription : 08/08/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 23:44

OK !! Moi c'est juste pour m'amuser, m'occuper. Donc j'crois que je vais prendre une électrique. Et Sieghart tu as appris tout seul ou avec des profs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloobloomy.skyblog.com
Zion
Power +2
Power +2
Zion


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 36
Dramas Prefere : Pas encore! Pas encore!
Films Prefere : "My Sassy Girl", "Windstruck", "Daisy", "Lovers Concerto" et "A Moment To Remember"
Acteurs(rice) Prefere : Jeon Ji Hyun !!!!!
Date d'inscription : 15/07/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 23:47

Ah bah, tu fais comme tu veux, mais ça va te couter la peau du cul pour un hobby de quelques heures par semaine ^^;

Mais c'est pas mon argent xD!
Revenir en haut Aller en bas
Biboulou
Power +3
Power +3
Biboulou


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 33
Dramas Prefere : ProDai, nobuta wo produce, Mars, Save the last dance for me, Kurosagi, Tatta hitotsu no koi...
Films Prefere : Sad movie ; Virgin snow
Acteurs(rice) Prefere : Yamapi, Eugene...
Date d'inscription : 28/12/2006

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 0:18

Bienvenue à toi sur le fow' ^^ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-azn--powaa-x.skyblog.com
sandra_domyoji
Power +1
Power +1
sandra_domyoji


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 35
Dramas Prefere : Hana yori dango, my boss my hero, Hana kimi, densha otoko
Films Prefere : Death note, Ju-on, Battle royale
Acteurs(rice) Prefere : Matsumoto jun et Oguri shun
Date d'inscription : 08/08/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 0:41

Mdr Zion c'est vrai. Mais chuis pas encore sure. C'est soit ça, soit j'achète nimportequoi d'autre sur internet :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bloobloomy.skyblog.com
Pik0oz
Power +4
Power +4
Pik0oz


Féminin
Nombre de messages : 5183
Age : 33
Dramas Prefere : HYD ZE BEST, HEAVEN'S TREE, KAMISAMA [ OTHA ]
Films Prefere : TemptatiOn Of Wolves *o* SAD MOVIE TT^TT
Acteurs(rice) Prefere : KAME, PI, TAKE, SONG HYE KYO, LEE WAN
Date d'inscription : 08/04/2006

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 4:31

Zion a écrit:
Pik0oz a écrit:
C'est dans le sud est ( département 38 mouahahah XD t'es pas sérieux Zion de faire semblant de ? pas connaître :p )


Hey, j'habite en Belgique moi >.
Tu sais situer la province de la Flandre Orientale, le Hainaut ou la province de Namur? La ville de Liège, Charleroi, Waterloo ou Binche?


Je sais situer des villes comme Lyon, Marseille, La Rochelles, Nice, Cannes, Montpellier, Poitiers, etc... mais le reste, je connais mais sans savoir où ça se trouve ^^


Donc, merci bcp pour les explications xD!

Bah oui je sais bien sur bien sur !
ptdr !

non mais roh je t'ai dis que c'était au sud de Lyon tss :p
Revenir en haut Aller en bas
http://luwii-k.blogspot.com
Su-Mi
Power +3
Power +3
Su-Mi


Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 31
Dramas Prefere : HYD1&2/Liar Game/1Litre Of Tears/My Lovely Sam Soon/Goong/Etc . . .
Films Prefere : Nana , . . .
Acteurs(rice) Prefere : Yoonie/Rainie Yang/Lee Junki/Joo Ji Hoon/Mike He/Matsuda Shota/Erika Sawajiri/Etc . . .
Date d'inscription : 13/01/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 12:36

Zion : Non mais puis même x]
Même si j'étais flamande , je penserais comme ça .
Faut pas faire une généralité et dire que tous les
flamands pensent comme lui ^^

Enfin bref . . . ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://Bbey-Vi3t.Skyrock.Com
Zion
Power +2
Power +2
Zion


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 36
Dramas Prefere : Pas encore! Pas encore!
Films Prefere : "My Sassy Girl", "Windstruck", "Daisy", "Lovers Concerto" et "A Moment To Remember"
Acteurs(rice) Prefere : Jeon Ji Hyun !!!!!
Date d'inscription : 15/07/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 14:19

Lol t'inquiètes, je sais Su-Mi, j'ai riend de spécial contre les Flamands sauf quand ils nous provoquent >.<...

J'ai failli péter la tronche au moindre Flamand que je croiserais lorsqu'ils ont annoncés le cannular sur la RTBF comme quoi c'en était fini de la Belgique parce que les Flamands avaient déclarés leur indépendance xD!

Mais je sais bien qu'ils ne sont pas tous comme ça, bien que les hommes politiques Flamands soient presque tous pour O_o...

D'ailleurs, je mets une majuscule à "Flamand" donc ça veut dire que je les respecte xD!

Ouep, suffit de voir si je mets une majuscule à votre nom ou pas pour voir si je vous respecte ou pas xD!
Revenir en haut Aller en bas
sieghart

sieghart


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 16:37

Moi j'ai appris la guitare seul et d'ailleur je pense a prendre des courts car desormais je trouve qu'il me manque du feeling car je me base trop sur ma technique quand je joue!!!
Tout comme disait zion, j'ai appris sur les tablatures betement au debut mais j'ai du passer pas mal de temps pour comprendre a quoi servait une gamme et comment s'en servir etc... Afin de pouvoir faire des impro.
Seulement si tu veux jouer pour le fun tu peux soit depenser 100€ et avoir une gratte seche sachant que c'est plus difficille pour commencer (je trouve) ou une electrique (ampli+guitare) 200€ et tu t'eclate dessuite.
Revenir en haut Aller en bas
sandra_domyoji
Power +1
Power +1
sandra_domyoji


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 35
Dramas Prefere : Hana yori dango, my boss my hero, Hana kimi, densha otoko
Films Prefere : Death note, Ju-on, Battle royale
Acteurs(rice) Prefere : Matsumoto jun et Oguri shun
Date d'inscription : 08/08/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 17:20

Oui j'ai vu sur internet qu'il y en avait à 200 euros. Quelle marque tu me conseillerais (pour une électrique je parle) ? Ou déconseillerais ?lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bloobloomy.skyblog.com
Zion
Power +2
Power +2
Zion


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 36
Dramas Prefere : Pas encore! Pas encore!
Films Prefere : "My Sassy Girl", "Windstruck", "Daisy", "Lovers Concerto" et "A Moment To Remember"
Acteurs(rice) Prefere : Jeon Ji Hyun !!!!!
Date d'inscription : 15/07/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 18:13

sieghart a écrit:
une gratte seche sachant que c'est plus difficille pour commencer (je trouve)

Pourquoi?

Qu'est-ce qu'il y a de plus difficile avec une sèche qu'avec une électrique pour commencer O_o?
Revenir en haut Aller en bas
sieghart

sieghart


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 21:16

les corde d'electrique font moin mal pour commencer et le manche et plus facile. de plus l'accesibilité au
aigue et enormement plus facile.

Sinon pour commencer sur gratte electrique tu peux acheter des packs incluant guitare + ampli pour commencer c'est bien. Pour des guitare d'entree de gamme squier est pas mal comme marque . Mais sa depend de quel style de musique tu veux jouer car si c'est du metal vaut mieux des micro double en revanche si c'est pour des musique plus"calme" des micro simples feront largement l'afaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Power +2
Power +2
Zion


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 36
Dramas Prefere : Pas encore! Pas encore!
Films Prefere : "My Sassy Girl", "Windstruck", "Daisy", "Lovers Concerto" et "A Moment To Remember"
Acteurs(rice) Prefere : Jeon Ji Hyun !!!!!
Date d'inscription : 15/07/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:27

OKay ^^


Mais sinon pour la première partie de ta réponse, je suis pas trop d'accord O_o...

Les trois dernières cordes, les plus épaisses sont épaisses et métalliques, donc ça fait pas mal... En plus, la plupart des guitares maintenant ont leurs trois plus petites cordes faites en nylon, donc ça ne fait pas mal du tout ^^

Je sais que j'avais tripotté à la guitare d'un ami quand j'étais tout petit et je m'étais coupé parce qu'elles étaient toutes métalliques... Mais bon, plus maintenant.

Niveau du manche, ben je trouve la sèche plus facile parce que les cordes sont plus espacées... Bon, d'acc au début, c'est parfois hard, mais bon, un peu de pratique et c'est plus vraiment un problème... Evidement, si on a une petite main, ça le fera moins que si on en a une grande xD...

Donc je vois pas trop en quoi la guitare sèche est plus difficile... Justement, la guitare électrique demande de maîtriser tout ce qu'il y a sur une sèche et de plus, il y a tout ce qui est gestion de la pédale, la distorsion, etc... Sans compter que jouer sur une électrique n'est pas la même chose qu'une sèche... Sur une sèche, on joue toutes les notes pratiquement, tandis que sur une électrique, ça n'est pas vraiment toujours le cas ^^

Donc je crois que chaque guitare a ses propres difficultés et facilités...

Même si la sèche reste pour moi la base...
Revenir en haut Aller en bas
sieghart

sieghart


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 23:29

C'est vrai je n'est pas ete tres objestif je pense... Enfin mon style de jeu est orienter solo en bas du manche donc des qu'il s'agit de guitare seche cela devient dessuite impossible!!!! De plus je suis un inconditionnelle des bends. Ce qui est impossible sur une seche.
Pour se qui est des pedales c'est une fausse difficulté car il n'y a pas grand chose a controlé, de plus les ampli ont souvent la distorsion d'intégrer. Et personellement une fois que tu as le son que tu veux tu ne touhce quasiment plus au reglage.

Mais c'est vrai que chacun a ses propre difficulté. Je pense cependant qu'on trouve plus facilement du plaisir a jouer sur une electrique au debut.
Et avec le recul maintenant j'apprécie enormement la guitare seche aussi. C'est juste que je pense que si j'avé commencé par celle ci je n'aurai pas eu le courage de continué étant donné le style musicale que j'avais au moment au j'ai commencé. Mais depuis mes gouts musicaux se sont largement ouvert. C'est peut etre d'ailleur pour sa que je m'interresse a la guitare seche maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra [OYM]
Power +3
Power +3
Sandra [OYM]


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 35
Dramas Prefere : Snow Queen, ProDai, Liar Game, Hello my Teacher, ...
Films Prefere : Millionnaire First Love // Nana 1
Acteurs(rice) Prefere : Oguri Shun, Hyun Bin, Matsuda Shota, Kame', Gong Yoo, Tamaki Hiroshi, Lee Sun Gyun, ...
Date d'inscription : 28/12/2006

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 23:41

Bienvenue =)
Amuuse toi bien iciiii
See You
Revenir en haut Aller en bas
http://op3n-your-mind.skyblog.com
Zion
Power +2
Power +2
Zion


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 36
Dramas Prefere : Pas encore! Pas encore!
Films Prefere : "My Sassy Girl", "Windstruck", "Daisy", "Lovers Concerto" et "A Moment To Remember"
Acteurs(rice) Prefere : Jeon Ji Hyun !!!!!
Date d'inscription : 15/07/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 23:47

Okay, sieghart, je comprends mieux ce que tu voulais dire alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
sieghart

sieghart


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 14:23

D'après se je voie tu fais de la seche!!! tu joue quoi comme style?
Revenir en haut Aller en bas
MHHA
Power +3
Power +3
MHHA


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 39
Dramas Prefere : IKEBUKURO WEST GATE PARK, SOS, Liar Game, The Snow Queen, WNK, Sang Doo Let's Go to school
Films Prefere : My Sassy Girl, Windstruck, A Bittersweet Life, ...
Acteurs(rice) Prefere : JEON JI-HYUN!!! Ha Ji-Won, Kyoko Fukada, Yui Aragaki...
Date d'inscription : 20/07/2006

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 20:03

Bienvenue sieghart, amuses toi bien parmis nous et j'espères que ta présence entraînera une déferlante de post comme pour ta présentation! ^^
See Ya'!
Revenir en haut Aller en bas
sieghart

sieghart


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2007

une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 20:24

merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une personne de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une personne de plus   une personne de plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une personne de plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• All dramas • :: → Hajimemashō :: • Oha yo 彡-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser