• All dramas •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

facebook

+4
Zion
Bignoodle
Voltare
nowa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nowa
Power +3
Power +3
nowa

Féminin
Dramas Prefere : Coffee Prince, HYD 1 et 2, Devil Beside You, ISWAK 1 et 2
Films Prefere : 200 pounds of beauty, Seducing mister perfect
Acteurs(rice) Prefere : Rainie Yang, Mike He, Yoon Eun-Hye, Gong Yoo...

facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facebook   facebook - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 1:23

tout a fait, d'ailleur ils se range dans la catégories des sites communcaitaires une des parties les plus connues du Web 2.0!!!!!
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Power +2
Power +2
Zion

Masculin
Dramas Prefere : Pas encore! Pas encore!
Films Prefere : "My Sassy Girl", "Windstruck", "Daisy", "Lovers Concerto" et "A Moment To Remember"
Acteurs(rice) Prefere : Jeon Ji Hyun !!!!!

facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facebook   facebook - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 13:42

Bignoodle a écrit:
le truc c'est que les chinois ils ont pas le choix, et la comparaison n'est pas du tout pertinente.

Bah si t'es tellement malin, t'as qu'à en trouver une pertinente plutôt que critiquer.

J'essais de donner un exemple pour illustrer ce que je veux dire et finalement, je me fais défoncer plus qu'autre chose... Belle mentalité.

Bignoodle a écrit:
j'ai un compte facebook, et quand je me suis inscrit, on m'a demandé "acceptez vous les conditions, acceptez vous de partager vos informations personnelles?", et j'ai coché oui en toute connaissance de cause. Mais la plupart des gens acceptent avant de lire les conditions et apres se rendent compte que y'a un probleme. et ben tant pis pour eux et qu'ils fassent pas chier, y zavaient qu'a faire attention.

Super.

Par contre, on s'en contrefout de ce que tu en penses. Si on en a tellement parlé dans les médias, c'est qu'il y a bel et bien un problème dans le règlement ou dans la manière de fonctionner de ce site.
Si tu t'en fous, super, mais si tout le monde s'en foutait, dieu sait où on irait.
Heureusement qu'il y a des gens intelligents qui prennent le temps de faire respecter certains droits et certains principes de base lorsque l'on vit en communauté.

Genre Caramail (si j'ose donner un exemple une fois de plus), c'était bien connu qu'il y avait des problèmes avec des gens qui se faisaient passer pour ce qu'ils n'étaient pas. Bien sur, y avait des petits malins qui sortaient "Bah, ils le savent bien en se connectant dessus et puis, ils ont signé un règlement pour s'inscrire"... Bah ouais, mais dis-toi que personne ne lit jamais le règlement (de un), ensuite il y a des gamins qui ne sont pas conscients du tout de ce genre de chose et qui se laissent avoir (de deux). c'est pour ça qu'il y a des gens, des organisations qui demandent à imposer des systèmes qui permettent de contrôler ou d'éviter ce genre de chose pour que, si l'on n'y prette pas attention (distrait ou alors des enfants qui n'ont pas conscience du danger), l'on ne risque pas des problèmes ou des exploitations de données personnelles, etc...

Même chose pour les histoires de ne pas donner d'adresse postale, compte en banque, numéro de carte bancaire, etc... C'est logique, mais les enfants ou n'importe quelle autre personne est susceptible de donner ces infos. C'est pourquoi on répète, on rappelle, on mets des remarques sur MSN, etc... pour dire de ne pas donner ce genre d'infos.

Encore une fois, ça n'est pas parce que toi, tu penses ça que c'est pour cela que tu sais mieux que des centaines de personnes qui défendent les droits des gens, etc...
Bignoodle
Power +3
Power +3
Bignoodle

Masculin
Dramas Prefere : My Girl, My Lovely Kim Sam Sun, DBY
Films Prefere : Sex is Zero
Acteurs(rice) Prefere : Song Hae Gyo, Rainie Yang, Ariel Lin

facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facebook   facebook - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 20:31

lol, alors c''est toi qui prend un exemple bidon pour me contredire, et c'est moi le fautif ?

je vais t'en donner un d'exemple qui illustre ma pensée : tu as surement entendu étant jeune des contes dans lesquels des gens signent un pacte avec le diable, et que après ils sont super riches, ils se tapent toutes les meufs qu'ils veulent, etc... sauf qu'en bas, c'était écrit qu'ils doivent filer leur ame au diable à a la fin, et qu'ils avaient pas lu.
ben si ils avaient lu, ils auraient pas eu le probleme. et c'est la morale de l'histoire: qu'il faut se méfier, et réfléchir à ses actes avant de se lancer dans des trucs et faire de la merde.

quand c'est fait de manière pernicieuse, le coup de la ptite étoile* en bas illisible, etc... y'a moyen de se plaindre, c'est règlementé, y'a des assoce (genre QUE choisir) qui veillent au grain.

quand c'est à l'inscrption, mais également à chaque application que tu installes (Facebook fonctionne par applications que tu installes sur ton profil), je dis bien a CHAQUE application qu'on te demande de partager tes informations personnelles, il n'y a pas de surprises.
Je veux bien que l'on se soit fait baiser une fois par inadvertance, mais la j'y crois plus.

Le problème il vient pas de facebook, il vient de ce que l'on n'a pas été éduqué à appréhender le net, ses risques et ses dangers. et c'est pas près d'arriver, vu que c'est nous qui apprenons à nos parents et à nos profs comment ça marche.

en tout cas je maintiens que sauf piratage, si tu veux pasfiler tes infos perso sur le net, ben elles y sont pas. et ça sert a rien de taper sur facebook, il y a une prise de conscience qui doit se faire à un niveau personnel. Et l'ignorance n'est pas une excuse : l'info est disponible.
http://she.france.free.fr
Zion
Power +2
Power +2
Zion

Masculin
Dramas Prefere : Pas encore! Pas encore!
Films Prefere : "My Sassy Girl", "Windstruck", "Daisy", "Lovers Concerto" et "A Moment To Remember"
Acteurs(rice) Prefere : Jeon Ji Hyun !!!!!

facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facebook   facebook - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 21:28

Bien sur, donc les gamins, si ils se font avoir par des adultes, c'est de leur faute, si le site ne fait rien pour éviter ça, tantpis et les médias, ce sont des timbrés qui cherchent des problèmes là où il n'y en a pas, ils font du boucan pour rien et c'est un super délire que les médias se sont payés en Belgique, France, etc...

Eh ben... je savais pas qu'ils avaient autant de temps et de pognon à perdre.

Ah oui! Et toi, tu sais tout. Tu postulerais pour reprendre la place de Sarkozy?
Leitmotiv de ton parti: "Chacun pour soi, t'assumes et tu te débrouilles. Tu te fais avoir parce que t'es trop jeune, t'avais qu'à attendre d'avoir 20 ans. T'es trop vieux, tu sais plus lire les petits trucs en bas, tantpis t'as qu'à plus utiliser Internet"...

Eeeeeeh ben... Joli.
Bignoodle
Power +3
Power +3
Bignoodle

Masculin
Dramas Prefere : My Girl, My Lovely Kim Sam Sun, DBY
Films Prefere : Sex is Zero
Acteurs(rice) Prefere : Song Hae Gyo, Rainie Yang, Ariel Lin

facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facebook   facebook - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 0:31

je sais que je suis souvent pas clair, mais la tu rajoutes tes interprétations personnelles par dessus, notamment sur ce que je pense réellement, ça va être dur de me faire comprendre...

En gros je dis : le probleme ne vient pas de facebook, mais des utilisateurs inconscients. Pas besoin d'être une lumière pour comprendre un message tel que "autoriser Facebook à accéder à mes informations personnelles".

La solution : par l'éducation. reproblème, les formateurs ne sont pas (encore)(suffisamment) formés.

Solution : avoir une politique de l'éducation logique et efficace. quand notre gouvernement impose des programmes ou il va falloire retourner aux livres de grammaire des années 60, c'est pas gagné.

La presse : met tout sur le dos de facebook, parceque c'est facile comme explication, que ça permet de partir encore une fois sur le trip de "c'était mieux avant" qui fait toujours aussi bien vendre. Et surtout évite de soulever les vraies questions.pour moi, oui, c'est un délire de la presse, en quelque sorte.

Je ne sais pas pour la belgique, mais ici en france la presse est détenue à 95% par ds potes à Sarkozy, donc je la regarde de temps en temps en ayant l'oeil le plus critique possible, car je ne lui fait aucunement confiance. les autres médias c'est du même acabit.

Mon opinion sur facebook : c'est des enfoirés de se faufiler dans la vie privée des gens, d'autant plus que c'est a des fins commerciales, mais ils font ça dans les règles. Et je l'utilise en connaissance de cause. (l'exemple avec le diable était pour le coup bien choisi, je vend mon ame et je m'éclate, tant qu'il est encore temps, mais j'ai lu ce que j'ai signé).

rapport à ce que tu dis : je ne me fous pas des autres, et je suis loin d'être aussi égoiste que tu as l'air dele croire. Juste que des gens font des choses, se rendent compte que y'a un probleme, et se retournent contre le truc, trop tard, et font appel a l'opinion publique pour dire qu'ils ont raison, ce sont eux les egoistes : ils veulent mon approbation pour leurs conneries, ils ne l'auront pas.

Preuve en image : (maintenant facebook est aussi en français, je ne sais pas comment c'est, j'ai préféré rester en anglais, d'où ces messages en anglais, que vous comprendrez très certainement quel que soit votre niveau)
facebook - Page 2 Facebooknr0.th
pour avoir l'application, il faut que toutes les cases soient cochées et cliquer sur valider.
http://she.france.free.fr
Contenu sponsorisé

facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: facebook   facebook - Page 2 Empty

facebook
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2