• All dramas •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [C/TW/S-Drama] Chinese Paladin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bignoodle
Power +3
Power +3
Bignoodle


Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Dramas Prefere : My Girl, My Lovely Kim Sam Sun, DBY
Films Prefere : Sex is Zero
Acteurs(rice) Prefere : Song Hae Gyo, Rainie Yang, Ariel Lin
Date d'inscription : 07/04/2006

[C/TW/S-Drama] Chinese Paladin Empty
MessageSujet: [C/TW/S-Drama] Chinese Paladin   [C/TW/S-Drama] Chinese Paladin EmptyMar 19 Juin - 19:17

Allez, je m'attaque à un gros morceau : 34 épisodes de bonheurs, d'humour chinois, de larmes et d'effets spéciaux, voici... tatata :


CHINESE PALADIN

[C/TW/S-Drama] Chinese Paladin Xianjiantitle3qm

Détails :

  • Titre: 仙剑奇侠传 / 仙劍奇俠傳 / Xian Jian Qi Xia Zhuan
  • Connu aussi sous les noms de: The Magic Sword & the Chivalrous Youth / The Sword and the Fairy
  • Genres: Adventure / Fantasy / Martial Arts / Romance
  • Episodes: 34 or 38 , ça dépend d'où ça a été diffusé
  • Chaines : CTV / TCS, Production jointe associant Taiwan, la Chine et Singapour (d'ou le le C:TW/S dans le titre)
  • Date de diffusion : 2004

Casting :

  • Hu Ge = Li Xiao Yao 李逍遙
  • Crystal Liu = Zhao Ling Er 趙靈兒
  • An Yi Xuan = Lin Yue Ru 林月如
  • Eddie Peng = Tang Yu 唐鈺
  • Esther Liu = Ah Nu 阿奴
  • Bryan Wang = Liu Jin Yuan 劉晉元
  • Tse Kwan Ho = Jiu Zui Xian
  • Tsui Kam Kong = Bai Yue Jiao Zhu
(J'ai laisé les liens dramas Wiki, et je vous ai mis que les principaux personnages, efin avouez que le casting est déjà pas mal fourni, surtout en jolies filles)

Synopsis :

Dans une Chine Mediévale fantastique (ce drama est tiré d'un jeu de rôle), où les rois règnent, maitres de kung Fu kung futent, les paysans paysantent, et les sectaires sectarisent vit Li Xiao Yao.
Elevé par sa tante, c'est un branleur, dragueur, qui reve de devenir un Xia, un maitre de Kung Fu qui parcourt la route (le Jiang Hu) pour réparer les torts, tuer les dragons et sauver la veuve et l'orpheline.

Un jour des membres de la secte Moon se ramenent dans l'auberge désertée de sa tante. Il s'agit en fait d'un complot : ils rendent la tante malade, et disent à Xiao Yao que le seul moyen de la sauver c'est d'aller sur une ile féérique chercher un remède. Leur but est en fait de ramener une des fées de cette île pour le chef de la secte, un grand prêtre qui intrigue auprès de l'empereur et qui cherche à tenir sous sa coupe tout le royaume.

Et bon, j'en dis pas plus, mais Li Xiao Yao va partir a l'aventure, rencontrer des gens, aimer, se battre, apprendre, douter , etc...


Mon Comm à moi :

Je m'étais juré de jamais regarder ce genre de série, pour en avoir vu des épisodes à la télé en chine, et que ça a l'air bien ridicule, sans recul, sans connaitre l'humour chinois, et sans être habitué aux effets spéciaux pourris.

Finalement, comme j'avais des révisions de partiels, et que la série était très longue (je m'étais aussi juré de jamais regarder de série si longue.. ben depuis j'ai aussi commencé Dae Jang-Geum...), je l'ai regardé (et j'ai raté une partie de mes exams aussi), et finalement on se laisse prendre. Le ton est à la fois léger par moment, poétique, philosophique (qques épisodes qui parlent du Dao qui m'ont laissé perplexe), divertissant (pour les combats) et surtout des fois très triste.
Les acteurs sont bons (et j'ai meme pas réussi à choisir entre les deux actrices principales.. c dire !), les décors sont pas mal (meme si tous les villages traversés ressemblent étrangement au même ^^.
Les effets spéciaux, si ils sont un peu gros la plupart du temps, ajoutent un effet non négligeable, si tant est que l'on a l'imagination et l'abstraction indispensables pour se dégager de la contingence matérielle qu'a du nécessiter la mise en place de l'effet recherché.

Les épisodes sont variés, les intrigues nombreuses et tous les personnages attachants. En gros, un bon drama !

Le petit plus :
Je conseillerai à tous ceux qui veulent se lancer dans ce drama à potasser un peu la culture chinoise. en effet, ce drama a du être prévu pour un public qui a baigné dans cette culture, et y'a plein de trucs qui nous échappent, notamment sur la présence des monstres, qui sont en fait des créatures traditionnelles qui l'on retrouve dans de nombreuses hisoires, ainsi qui les sorts de magie utilisés, je conseillerais pour cela de lire Le Pélerinage vers l'Ouest, un classique de la littérature chinoise. Pour ce qui est des arts martiaux, je pense que tout le monde a vu suffisamment de Wu Xia Pian pour savoir un peu de quoi il retourne, mais bon, faut être aussi un peu au courant de comment ça se passe (les relaions maitre/disciple, les techniques qui s'apprennent) à associer à une connaissance de ce qu'est le Dao (du Taoïsme) m'enfin là ça devient précis, et je suis sur que meme les chinois comprennent pas tout quand on arrive au passage avec les moines Taoistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://she.france.free.fr
mandine
Power +3
Power +3
mandine


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 33
Dramas Prefere : my name is kim sam soon ,hyd
Films Prefere : taiyou no uta
Acteurs(rice) Prefere : danniel henney
Date d'inscription : 22/07/2006

[C/TW/S-Drama] Chinese Paladin Empty
MessageSujet: Re: [C/TW/S-Drama] Chinese Paladin   [C/TW/S-Drama] Chinese Paladin EmptyMar 19 Juin - 20:30

j'avais commencer je sais plus quand Lol et j'avais arreter parce que
34 episode ca m'avait quand meme refroidi ^^ ca n'empeche pas que peux
etre un jour je le recommencerai histoire de voir si je rate
quelque chose ou pas :p
merci pour la fiche
Revenir en haut Aller en bas
~ LyLy ~
Power +3
Power +3
~ LyLy ~


Féminin
Nombre de messages : 2386
Age : 35
Dramas Prefere : Goong, Coffee Prince, The Devil, Silence, MARS, Hana-Kimi [TW], DBY, Hello My Teacher, etc ...
Films Prefere : Temptation of Wolves, 1oo Days with Mr.Arrogant, She's On Duty
Acteurs(rice) Prefere : Mike He, Joo Ji Hoon, Vic Zhou, Yoonie, Wu Zun, Gong Yoo, Rain, Song Hye Kyo, etc ...
Date d'inscription : 07/07/2006

[C/TW/S-Drama] Chinese Paladin Empty
MessageSujet: Re: [C/TW/S-Drama] Chinese Paladin   [C/TW/S-Drama] Chinese Paladin EmptyMar 19 Juin - 23:20

Moi c'est pareil, 34 épisodes c'est chaud à tenir quand même ^^' LoL
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiebilly01.skyblog.com/
Bignoodle
Power +3
Power +3
Bignoodle


Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Dramas Prefere : My Girl, My Lovely Kim Sam Sun, DBY
Films Prefere : Sex is Zero
Acteurs(rice) Prefere : Song Hae Gyo, Rainie Yang, Ariel Lin
Date d'inscription : 07/04/2006

[C/TW/S-Drama] Chinese Paladin Empty
MessageSujet: Re: [C/TW/S-Drama] Chinese Paladin   [C/TW/S-Drama] Chinese Paladin EmptyMer 20 Juin - 18:42

c'est clair que ça fait peur...

mais c'est des épisodes de 45 m aussi (comme la plupart des dramas TW)

et puis c'est moins que Dae Jang Geum (54 episodes de 1H... j'en suis qu'au 7 et faut que je finisse avant juillet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://she.france.free.fr
Contenu sponsorisé





[C/TW/S-Drama] Chinese Paladin Empty
MessageSujet: Re: [C/TW/S-Drama] Chinese Paladin   [C/TW/S-Drama] Chinese Paladin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C/TW/S-Drama] Chinese Paladin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * LAVENDER [Tw-drama] *
» [TW Dramas] ~ My lucky Star
» [TW Drama] Why why Love
» [ TW Drama ] Mars
» [ TW DRAMA ] Tokyo Juliet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• All dramas • :: → Cinema/TV :: • Autres Dramas •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser